La team



Welcome on
little birds

Te voilà dans notre nid graphique petit oisillon perdu ! Dans notre cocon, tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin pour réaliser des créations graphiques. Quelque soit ton niveau, nous sommes ici pour s'entraider. Ainsi, tu pourras trouver au sein du forum toutes les ressources nécessaires telles que des textures, des brushs, des typographies et bien plus encore ! Pour t'aider à progresser ou pour nous prouver ton talent, tu pourrasparticiper à des concours, des challenges et tout plein d'autres choses. En espérant que tu te plairas parmi nous, nous te souhaitons une agréable visite dans notre nid !




 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyMar 26 Aoû - 15:25
MessageLes concours

Bon alors les concours, c'est laborieux ! On a toujours entendu parler des concours qui se renouvellent tout le temps avec des awards à la clé... On voudrait essayer de trouver plus original !
Donc voilà ce à quoi on a pensé :
- Un concours qui dure tout le mois/ou avec la version
- Deux concours qui alternent et pour te le représenter en schéma ça ferait ça :
Semaine 1 : lancement concours 1
Semaine 2 : lancement concours 2
Semaine 3 : Arrêt concours 1 / lancement concours 3
Semaine 4 : Arrêt concours 2 / lancement concours 4
...

Les concours ne seraient bien sûr pas les mêmes en fait, et ils dureraient donc 2 semaines. Je pensais par exemple reprendre l'idée du Song Bird, du 10 wings in 20 days... et pourquoi pas en rajouter des nouveaux ? :D

Ensuite pour les résultats... on pensait pourquoi pas faire plutôt des sondages pour tous les concours (parce qu'on est toujours à la bourre pour les résultats) qui détermineraient le classement et après deux choix :
- soit le classement sert juste aux candidats à se "repérer dans leur niveau". En gros, il sert juste à dire "on fait un classement". Et derrière, on note le nombre de participations aux concours de chaque membre et à chaque nouvelle version on comptabilise et tous les 10 concours, les membres gagnent un kit par exemple.
- soit le classement sert à quelque chose et on comptabilise non pas les participations mais le nombre de concours gagné par les membres (sous forme de points par exemple --> 1 point = 3ème, 2 points = 2ème, 3 points = 1er) et au bout de 10 points, ils ont un kit.

Le problème avec la deuxième proposition, c'est que j'ai peur que les nouveaux qui débutent se sentent un peu mis de côté ? A moins que tu aies une autre idée, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
this is me
carotte
carotte
Soie
Soie


Messages : 137
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 28
Les concours EmptyMar 26 Aoû - 17:40
MessageRe: Les concours

je trouve l'idée sympa mais faudrait pas se perdre dans tous ces concours en faite xD
et pour le classement, c'est toujours mieux pour les nouveaux de savoir se repérer je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyMar 26 Aoû - 22:23
MessageRe: Les concours

Bah en fait du coup il n'y en aurait que 2 lancés en même temps tout en diversifiant et ça évite que les résultats soient toujours en même temps aussi ! Mais si tu as une autre manière je suis preneuse xD En fait c'est un peu la galère, je vois pas trop comment on peut s'organiser Rolling Eyes

Du coup on partirait plutôt sur la première idée ?
Revenir en haut Aller en bas
this is me
carotte
carotte
Soie
Soie


Messages : 137
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 28
Les concours EmptyMer 27 Aoû - 12:53
MessageRe: Les concours

oui d'accord, si il n'y en a que 2, pourquoi pas ...
j'opte pour la première idée pour ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyMer 27 Aoû - 14:51
MessageRe: Les concours

N'hésite pas si t'as d'autre idée hein ! C'est vrai que je me rends pas forcément compte de si ça va être gérable ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
this is me
carotte
carotte
Soie
Soie


Messages : 137
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 28
Les concours EmptyJeu 28 Aoû - 18:04
MessageRe: Les concours

beh en soit c'est ca qui me fait peur, c'est le gérable tu vois ?
parce que je comprends tout à fait ton idée, je trouve qu'elle ai super mais c'est savoir si on aura le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyJeu 28 Aoû - 18:07
MessageRe: Les concours

Sinon comment on pourrait faire autrement ?
Si on s'organise bien on peut dire qu'on fait une semaine sur deux, après c'est vrai que toi ton emploi du temps permettra pas tout le temps de le faire...
Sinon toutes les deux semaines on relance un concours (plutôt que toutes les semaines) et le concours qui dure le mois (on peut reprendre le birdy classique pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
this is me
carotte
carotte
Soie
Soie


Messages : 137
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 28
Les concours EmptyJeu 28 Aoû - 19:33
MessageRe: Les concours

je pense que c'est préférables toutes les deux semaines, on aura plus de temps mais aussi pour les membres, au début ils seront un peu perdus du coup il faudra les habituer :)
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyJeu 28 Aoû - 19:48
MessageRe: Les concours

D'accord pas de souci, on part là-dessus !
A propos des concours du coup, qu'est-ce qu'on garde, qu'est-ce qu'on jette... ? Je me rends pas compte si les concours ne fonctionnaient pas parce que le forum était mort ou parce que ça n'intéressait pas :/
Revenir en haut Aller en bas
this is me
carotte
carotte
Soie
Soie


Messages : 137
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 28
Les concours EmptyVen 29 Aoû - 19:41
MessageRe: Les concours

j'ai jamais traîné sur les concours de LB, enfin je les connais hein mais ce que je me souviens c'est que ceux sur les avatars marchaient bien, le format 140x200 changeait, et puis y'avait toujours de bons thèmes. C'est une des choses qu'il faudra garder à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyVen 29 Aoû - 20:00
MessageRe: Les concours

Oui on peut garder tous les concours petits formats (10 wings on 20 days) c'est vrai que ça marchait bien ^^ Après les Three Little Words n'ont jamais marché :/ A voir on pourra les remettre si l'activité remonte un peu ? Pareil, les song bird ne marchaient plus très bien mais je pense que c'était surtout dû au manque d'activité puisqu'avant y avait quand même beaucoup de participations ^^
Revenir en haut Aller en bas
this is me
carotte
carotte
Soie
Soie


Messages : 137
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 28
Les concours EmptyVen 29 Aoû - 20:15
MessageRe: Les concours

autant garder le 10 wings in 20 days, après on avisera les autres concours (donc gardons les aux chauds) :)
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyVen 29 Aoû - 22:28
MessageRe: Les concours

Oui c'est sur !
Donc on a dit :
Concours qui dure le mois : Birdy Classique
Les concours qui alternent : 10 wings in 20 days - Song Bird ?

Après si on a des idées qui nous viennent on peut essayer d'en trouver un tout nouveau, qu'on mette un peu de nouveautés quand même ^^ Mais là j'avoue que pour le moment je sèche un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
this is me
carotte
carotte
Soie
Soie


Messages : 137
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 28
Les concours EmptySam 30 Aoû - 21:40
MessageRe: Les concours

je pense qu'on devrait en rester là, on verra après si ca marche bien, on évoluera, innovera, etc :)
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptySam 30 Aoû - 21:53
MessageRe: Les concours

Ok pas de souci !
Bon, je vais essayer de commencer les messages importants demain, n'hésite pas à prendre les devants si y a des trucs que tu veux faire hein ! T'es libre comme l'air maintenant héhé :P
Revenir en haut Aller en bas
this is me
bou2chou
Soie
Soie


Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 31
Localisation : nimes
Les concours EmptyDim 7 Déc - 21:23
MessageRe: Les concours

Hey les girls . J'aime bien les idées pour les co ours je suis d'accord sur le fait de pas mettre trop de choses car souvent certains concours sont mis de cotée .

Par contre j'ai une idée d'animation pour avril je sais je suis en avance mais au moins on sera déjà quoi faire pour animer le forum si sa vous plaît

J'avais penser à une chasse au oeuf cachée dans le forum . Avec un concours dans le même thème . Et pourquoi pas un super loto . On créer des pancarte qu'on attribue aux participants et chacune d'entre nous faire un tirage au sort de plusieurs nombre . Sa fait au final 3 tirage et ceux qui on une ligne ou un carton gagnerons.
J'avais penser à reprendre l'idée de nos ta de tout rassemble de faire un classement pour chaque animation et élire le grand gagnant à la fin des étapes . Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyVen 9 Jan - 20:11
MessageRe: Les concours

Oui j'aime bien tes idées, garde-les dans un coin de la tête pour avril !
Du coup tu penses qu'on pourra tenir le rythme un concours par semaine qui dure deux semaines ? :)
Revenir en haut Aller en bas
this is me
bou2chou
Soie
Soie


Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 31
Localisation : nimes
Les concours EmptySam 10 Jan - 11:21
MessageRe: Les concours

oui je pense que cest faisable
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptySam 10 Jan - 23:12
MessageRe: Les concours

D'ac ! Donc il faudra qu'on trouve les sujets/photos à travailler (personnellement je sais que les thèmes bâton me donnent du fil à retordre alors qu'une galerie m'inspire plus, à voir)
Sinon, pour le irdy classique (celui qui dure pendant la version/le mois je sais pas encore) on avait dit l'hiver du coup pour coller avec le thème de la version, j'ai trouvé ça comme galerie pour le moment, tu en penses quoi, tu en connais d'autre ?

Galeries photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (juste cette photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ressources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
this is me
chiffon
chiffon
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1685
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Paris
Les concours EmptyDim 18 Jan - 16:34
MessageRe: Les concours

Chiffon iz in da place! Yay!
Alors, j'ai pas très bien compris pour les concours du coup. Comment vous faites au niveau des résultats ?

Ce serait peut-être bien qu'on puisse créer un calendrier avec déjà des thèmes tout faits puisque les concours vont rouler assez rapidement ? Comme ça on a le "thème", format, type de concours etc et on a juste à le poster le bon jour. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyDim 18 Jan - 16:49
MessageRe: Les concours

Au niveau des résultats je sais pas trop... Soit on met un vote, soit c'est nous qui faisons les résultats, je serai plus pour mettre des votes personnellement, je sais pas ce que vous en pensez ?
Et après avec Marion on pensait mettre des points de participation + des points par rapport au podium et au bout d'un certain nombre de points on offre un kit, un wall je sais pas ce que vous voulez et on remet les points à 0 ? :)

Et oui le calendrier ce sera le plus pratique je pense ! Faudrait créer une sous-catégorie dans "Réunion des birds" où on mettrait le planning + on crée des concours et dans le planning on aura juste à mettre les liens qui renvoyent aux concours déjà créés et on aura juste à les reposter en temps voulu :)
Revenir en haut Aller en bas
this is me
chiffon
chiffon
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1685
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Paris
Les concours EmptyDim 18 Jan - 18:37
MessageRe: Les concours

Je ne sais pas si c'est judicieux de remettre à 0 ? Sinon il faudrait faire un barème et genre dès que la personne atteint tel nombre de points ils ont le droit à un truc ? Et ce serait un barème à plusieurs niveaux du coup :)
Est-ce-qu'il faut quand même donner un petit truc à chaque fin de concours ?

Et je vais essayer de mettre un calendrier sur pied du coup. Il y aurait combien de catégories à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
this is me
bou2chou
Soie
Soie


Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 31
Localisation : nimes
Les concours EmptyDim 18 Jan - 19:27
MessageRe: Les concours

Je pense que chiffon à raison au niveau des point la remise à zéro sa sera sûrement moin motivant .. je pense cependant qu'il faudra une récompense à chaque concours malgré les points
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Blake
Blake
Maman oiseau
Maman oiseau


https://littlebirds.forumactif.org
Messages : 1674
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans les WC de mamie Ginette
Les concours EmptyDim 18 Jan - 20:27
MessageRe: Les concours

D'accord pas de souci, on garderait les awards alors ou vous aviez une autre idée ?

Comment ça combien de catégories ? De concours différents ? Je crois qu'au final on avait dit qu'on ferait à notre sauce, par exemple un pack de ressources qu'on aime bien hop un concours, un photoshoot d'artiste, hop un concours, une chanson hop enfin je sais pas si tu vois xD
Revenir en haut Aller en bas
this is me
bou2chou
Soie
Soie


Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 31
Localisation : nimes
Les concours EmptyLun 19 Jan - 22:15
MessageRe: Les concours

Je pense que pour les concours quotidien les awards sont bien , par contre pour les plus gros concours je verrai bien d'autre chose histoire que sa motive les membres. Comme une publicité sur la pa ou avoir sa galerie mise en honneur , etc .. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
this is me
Contenu sponsorisé


Les concours Empty
MessageRe: Les concours

Revenir en haut Aller en bas
 

Les concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Birds :: Corbeille-